Papéa Parc (France)

Ouvert depuis 1971, le parc d’attractions régional français Papéa Parc, situé à Yvré-l’Évêque dans le département de la Sarthe et qui a accueilli en 2014 145 000 visiteurs, a décidé de mettre la main à la poche pour réaliser le plus gros investissement de son histoire.

Papéa Parc (France)

Dès du lancement de la saison 2015 le 4 avril prochain, Papéa Parc proposera à ses visiteurs une toute nouvelle attraction à sensations. L'investissement de 600 000 €, il s’agira d’une attraction de type « Mega Disk'O » du constructeur italien Zamperla.

Avec une structure de 15 mètres de haut et plus de 37 mètres de long, créés par Gianbattista Zambelli, l’attraction existe en version fixe et transportable. Les passagers prennent place à califourchon sur des sièges disposés sur le pourtour d'une plateforme circulaire. Cette plateforme est disposée sur un rail en forme de U. Pendant le cycle, la plateforme tourne tout en faisant des va-et-vient sur le rail.

Le parc tien son nom de Papéa de l’abréviation de « Parc d'attractions pour les enfants et les adultes ». Rendez-vous est dores et déjà donné le 4 avril 2015 pour le lancement de la nouvelle saison.

© 2014 LML

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :