Knott's Berry Farm (USA)

Knott's Berry Farm, parc à thèmes situé à Buena Park en Californie aux États-Unis a annoncé dans un communiqué le jeudi 13 novembre dernier sa nouveauté 2015.

Un tout nouveau Dark-Ride (parcours scénique) interactif 3D de 182 mètres et 11 scènes pour une durée de 4 minutes. L'attraction couvrira la surface de 1267m² d'un bâtiment non utilisé qui abritait un précédent Dark-Ride jusqu'en 2004. « Voyage to the Iron Reef » proposera aux visiteurs de prendre place dans des « véhicules sous-marins » de 4 personnes pour combattre à l'aide de pistolets paralysants les dangereux Krakens et autres mystérieuses créatures qui peuplent le fond de l'océan pour sauver le parc d'attractions, menacé par ces monstres. Elle pourra accueillir 800 personnes par heure.

Knott's Berry Farm (USA)

Technologie de pointe au programme, avec projections vidéos 3D et effets spéciaux. C’est l’entreprise québécoise basée à Montréal, spécialiste du genre, Triotech, qui sera en charge de ce nouveau projet du parc d’attractions californien dont l'ouverture est programmée pour le 15 mai 2015.

Aujourd’hui propriété du groupe Cedar Fair Entertainment Company, les origines de Knott's Berry Farm remonte à 1920, à l’époque la famille de Walter Knott fut une des premières à cultiver les mûres de Logan sur les terres agricole fraîchement acquise.

Knott's Berry Farm (USA)

En 1934 la famille ouvre un petit restaurant proposant des plats accompagnés pour dessert de tartes aux mûres, endroit très vite prisé des voyageurs puisqu'il se plaçait exactement sur la route de 2 heures qui reliait Los Angeles et les plages du Comté d'Orange.

Pour divertir ses clients, Walter construisit une ville fantôme en 1940 en utilisant des bâtiments rapatriés de vraies vieilles villes abandonnées. Puis arrivèrent les premières attractions et animations, comme le concours du plus grand mangeur de tartes aux mûres...

Knott's Berry Farm (USA)

Quand, en 1955, le parc Disneyland fut construit à Anaheim, une ville voisine, les deux parcs ne se sont pas considérés comme des concurrents directs, du fait de la nature différente de chacun. Walter Knott et Walt Disney ont eu un rapport cordial, et ont même travaillés ensemble sur un certain nombre de projets pour la communauté.

C'est en 1968 que la ferme de la famille Knott est fermée et que commence réellement l'aventure de Knott's Berry Farm en tant que parc de loisir. En 1995, la famille Knott vend la partie restauration de l'entreprise à ConAgra Foods et en 1997 vend le parc d'attractions finalement au groupe Cedar Fair. Ouverture de « Voyage to the Iron Reef », printemps 2015.

© 2014 Laurent Kot.

Knott's Berry Farm (USA)
Knott's Berry Farm (USA)Knott's Berry Farm (USA)Knott's Berry Farm (USA)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :