Europa-Park (Allemagne)

Un succès indéniable du concept gastronomique d’Europa-Park ! Un peu plus de 2 années après son ouverture au sein de l'hôtel **** « Bell Rock » d’Europa-Park, le restaurant gastronomique « Ammolite - The Lightouse Restaurant » vient de se voir décerner 2 étoiles au célèbre guide Michelin. Thomas Mack, membre de la Direction d'Europa-Park : « Ce que Peter Hagen entouré d’une équipe motivée et dynamique, tant en cuisine qu’en salle, a réalisé est remarquable, j’en suis très fier. En très peu de temps, le chef Peter Hagen a conquis le cœur des gourmets grâce à sa belle créativité et beaucoup de rigueur. Peter Hagen propose une cuisine moderne construite sur ses racines régionales ».

Europa-Park (Allemagne)

Ces nombreuses expériences sur la scène internationale ont été une source d'inspiration pour Hagen. C’est au contact de ces grands de la gastronomie qu’il a trouvé sa propre signature, celle d’une cuisine française classique teintée de notes méditerranéennes. Un magnifique talent marqué par quatre critères prioritaires : la fraîcheur, la qualité, la simplicité et la saveur.

Peter Hagen : « Il faut transmettre à nos hôtes toute la passion et partager le plaisir que nous vivons au quotidien. Je veux que ma cuisine ait du goût et si elle peut créer des émotions, alors mon but est atteint. Très sincèrement, je ne pensais pas obtenir une seconde étoiles Michelin aussi rapidement. Lorsqu’on me l’a annoncé, j’y croyais à peine et suis resté sans voix. Cette reconnaissance, je la partage avec tout le personnel de cuisine et l’équipe en salle sous la direction de Marco Gerlach qui ont participé à cette histoire et contribué à sa réussite ».

Europa-Park (Allemagne)

Thomas Mack, membre de la direction d’Europa-Park : « Pour moi, cette récompense remportée par Peter Hagen et son équipe prouve que tout est possible quand on le souhaite réellement et que l’on se donne les moyens d’y parvenir. Peu de personnes ont cru au succès d’un restaurant gastronomique dans un parc de loisirs. Aujourd’hui, un rêve s’est réalisé. »

Le concept de l’ « Ammolite » ne repose pas uniquement sur le design, il a été conçu pour une parfaite organisation intérieure au niveau du service et un soin particulier a été apporté à l'ambiance lumineuse comme des lampes en cristal, des œuvres ou encore de fins fils métalliques dissimulés tout le long des voilages pour offrir une lumière subtile depuis les plafonniers jusqu'au sol. Le mot d’ordre : « L’hôte doit se sentir bien, comme à la maison tout en étant émerveillé ». Un sentiment d’étonnement partagé par le critique gastronomique Wolfram Siebeck lors de sa venue à l « Ammolite » : « Un restaurant gastronomique de cette qualité dans un parc de loisirs, je ne m’y attendais pas ».

Complexe de loisirs allemand situé à Rust, dans le Bade-Wurtemberg. Il se trouve entre Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne, et Strasbourg, en France, Europa-Park reçoit annuellement un peu plus de 5 millions de visiteurs.

© 2014 E.P / K.L

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :