Disneyland Paris (France)
Disneyland Paris (France)

Après plus de 24 heures de traque haletante et médiatisée, les autorités, qui avaient déployé de gros moyens pour retrouver le fauve présumé à quelques kilomètres de Disneyland Paris, ont reconnu vendredi qu'il s'agissait d'un félin a priori inoffensif. Le tigre n'était sans doute qu'un gros chat.

Deux cents policiers et gendarmes mobilisés, un hélicoptère réquisitionné, des spécialistes des félins appelés à la rescousse... La chasse au tigre en Seine-et-Marne a pris fin vendredi, après de nouvelles analyses réalisées par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et le Parc des félins, un zoo spécialisé du département.

C'est entre le gros chat domestique et un félin plus gros, selon Eric Hansen, responsable pour l'Ile-de-France de l'ONCFS, excluant aussi la piste du lynx. Des examens plus poussés des empreintes ont montré que l'animal, qui court toujours est un félin de petite taille, loin du fauve menaçant que les autorités pensaient traquer. Le seul félin présent à l'état sauvage en Seine-et-Marne est le « chat forestier », un animal inoffensif qui ressemble à un gros matou.

© 2014 D.R

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :