Breizh Land Parc (France)

Le projet de parc de loisirs à Surzur, dans le département du Morbihan en Bretagne, a été présenté en réunion publique, ce mardi 4 novembre, devant plus de 300 personnes. Les opposants ont fait entendre leur voix. Ce projet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre et courir de multiples rumeurs avait besoin d'être clarifié. Une information du quotidien Ouest-France.

Ce projet de Breizh Land Parc, parc à thème de 8 ha, a pour fil conducteur la Bretagne avec des manèges et des attractions pour tous âges intégrés dans l'environnement existant.« Soucieux de l'environnement général, nous avons positionné les attractions ne générant pas ou peu de bruit dans la zone sud à 200 mètres de la plus proche habitation séparée par une zone verte ».

Les études préalables, « favorables », et la mise en place d'un comité de suivi, à la demande des associations riveraines et environnementales n'ont pas suffi à rassurer un petit groupe de Surzurois visiblement farouchement opposé à ce projet.

Ouvert d'avril à septembre, les nuisances sonores et l'affluence que risque de générer le parc inquiètent légitimement un petit nombre d'entre eux. Le Breizh Land Parc pourrait ouvrir en avril 2016 avec la création d'une quarantaine d'emplois équivalents temps plein. Il serait ouvert d'avril à septembre, uniquement de jour, de 10 h à 19 h avec un prix d'entrée adulte de 16 €.

© 2014 O.F / L.G

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :