Bagatelle (France)

Presque deux ans après avoir effectué son retour dans le monde du parc d’attractions, François-Jérôme Parent revient associer le nom des Parent pour la célébration du 60ème anniversaire du parc d’attractions français, Bagatelle.

Vincent Timpani, l’actuel directeur part pour un projet personnel qui lui tient particulièrement à cœur, explique Laurent Bruloy, président du groupe Looping, propriétaire du parc, à la presse locale. Pour assurer la transition, le groupe Looping vient de faire appel à François-Jérôme Parent, dans l’attente de la nomination d’un directeur définitif.

Bagatelle (France)

François-Jérôme Parent a baigné dans l’univers de Bagatelle toute sa vie au point de devenir le directeur d’exploitation en 1990. En 2013 une nouvelle opportunité s’offre à lui, avec deux associés il reprend le parc Walygator (Lorraine). Et malgré de nombreuses difficultés, le parc retrouve un niveau de fréquentation plus atteint depuis les années 80.

En nommant François-Jérôme Parent à la tête de Bagatelle, Laurent Bruloy ne pouvait trouver meilleur manager pour assurer la transition.

Le Parc Bagatelle est situé dans la région Nord-Pas-de-Calais, sur la Côte d'Opale, à Merlimont.. Il comprend une trentaine d'attractions mais aussi des jeux payants et spectacle. C'est le plus ancien parc d'attractions français en activité.

© 2014 Luc F.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :