Walibi Belgium (Belgique)

Le célèbre parc belge Walibi a confirmé ce samedi 18 octobre au matin lors d’une conférence à l’occasion du Fanday l’arrivée en 2016 d’une toute nouvelle attraction.

Si peu de détails n’ont encore filtrés sur les caractéristiques de cette nouvelle attraction, on sait néanmoins qu’elle sera construite par l’excellent manufacturier allemand Mack Rides, à qui on doit cette année notamment le très surprenant « Helix » de Liseberg en Suède (voir notre article) ou bien encore l’exceptionnel « Alpina Blitz » de Nigloland en France (voir notre article).

La dernière nouveauté en date de Walibi Belgium remonte à 2007, avec le « Vertigo », aussi tôt démantelé en 2008 suite à de nombreux problème de conception du constructeur autrichien Doppelmayr (voir notre article). Les deux dernières nouveautés opérationnelles datant donc de 2005 pour le cinéma 4D et de 2003 pour le très honorable « Challenge of Tutankhamon », Dark-Ride interactif signé Sally-ETF.

Walibi Belgium (Belgique)

Autant dire une éternité pour les amateurs et fans du parc d’attractions wavrien malgré la réhabilitation complète en 2013 pour 3 millions d’Euros par Gerstlauer Rides du Shuttle Loop Schwarzkopf « Turbine », devenu « Psyké Underground ».

Face à la concurrence de plus en plus rude du parc d’attractions de la côte Plopsaland De Panne et un rebranding de la marque mal étudié en 2011, il était grand temps que Walibi reprenne l’initiative. Avec une fréquentation annuelle et des revenus en baisses depuis quelques années déjà, pour la première fois de son histoire le parc avait dû licencier du personnel fixe l’hivers dernier pour équilibrer sa comptabilité. Espérons que cette fois le plus belge des kangourous ne loupe plus la marche, et reparte sur la bonne patte.

Situé à Wavre en Belgique, Walibi Belgium est ouvert depuis 1975, propriété du groupe français Compagnie des Alpes depuis 2006 le parc propose une trentaine d’attractions pour toute la famille.

© 2014 Laurent kot

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :