Liseberg (Suède)
Liseberg (Suède)

Après l'investissement géant de cette saison avec l’incroyable roller coaster « Helix », le parc d’attractions suédois Liseberg se concentre sur la saison prochaine et proposera dès le printemps 2015 une nouvelle attraction à sensations.

Appelée « Mechanica », elle vise à attirer un public qui n’a pas froid aux yeux pour 90 secondes d’adrénaline pure ! Une attraction de type Flat Ride pendulaire, le modèle « Star Shape » du constructeur allemand Zierer.

Liseberg (Suède)

L'attraction est composée de 6 nacelles rotatives de 5 places disposées en étoile sur un axe également rotatif au bout d’un bras pendulaire de 30 mètres. Offrant ainsi à ses passagers une série de rotation complète à 360°. Avec 30 personnes par cycle d’une minute trente, le rendement devrait avoisiner les 600 passagers par heure. La taille minimum requise tant qu’à elle sera d’1 mètres 40.

Une attraction similaire existe déjà à Skyline Park dans le sud de l'Allemagne. Elle est également disponible en version mobile et apparaît régulièrement sur ​​divers événements à travers l'Europe. La thématisation de « Mechanica » se distinguera puisque entièrement conçue par les équipes du parc d’attractions.

Parc d'attractions situé à Göteborg en Suède, Liseberg a été créé en 1923 et est actuellement le plus grand parc d'attractions scandinave. Il attire environ trois millions de visiteurs par année.

© 2014 Laurent Kot

Liseberg (Suède)Liseberg (Suède)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :