Les passagers du train se sont retrouvés avec du sang sur leurs vêtements

© Lightwater Valley

© Lightwater Valley

Une balade sur la plus longue montagne russe d'Europe a viré au cauchemar pour les passagers du train dimanche matin à Lightwater Valley en Angleterre, lorsqu'ils se sont retrouvés avec du sang sur leurs vêtements.

Le train de la montagne russe « Ultimate », qui passe au travers d'une forêt pendant son parcours, a frappé un faon qui se trouvait sur son passage. L'animal qui n'aurait pas souffert est mort décapité, et serait mort instantanément. Aucun des passagers n'a été blessé dans l'incident.

Situé dans le parc d’attractions de Lightwater Valley à Ripon (Yorkshire) en Angleterre, « Ultimate » propose un parcours d’environ 7 minutes de 2268 mètres de long au travers de champs et de forets à une vitesse de 80 km/h. « Ultimate » a déjà été la plus longue montagne russe au monde, ouvert depuis 1991, elle a détenu ce record jusqu'en 2001. Elle occupe aujourd'hui la 3e position mondiale derrière « Steel Dragon 2000 » (2479m) et « Daidarasaurus » (2340m), tous deux au Japon.

Un porte-parole du parc d'attractions a indiqué à la presse locale que même si une clôture entoure le site, des animaux arrivent néanmoins à s'y frayer un chemin.

« Ultimate » a déjà fait une victime, en 1994 un chevreuil a eu les pattes arrachées au passage du train. Un garçon de douze ans avait été blessé dans cet incident.

© 2014 TVA N / WW

Vidéo d'illustration

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :