Le Pal (France)

Nouveau record de fréquentation pour le parc d'attractions et animalier français de Saint-Pourçain-sur-Besbre, Le Pal, avec 566.000 visiteurs.

Arnaud Bennet, le PDG du Pal, attribue cette performance de premier ordre à sa politique d'investissement très affirmée. Pour booster sa fréquentation, pour fidéliser ses visiteurs, le parc a réussi le pari de se réinventer sans cesse. 25 % du chiffre d'affaires est réinvestis chaque année dans de nouveaux aménagements ou attractions.

Ses lodges sur pilotis, installées en 2013 au milieu d'un paysage reconstituant la savane africaine, lui ont ainsi permis de franchir un palier supplémentaire en termes de notoriété, d'image de marque et de zone de chalandise. Les lodges n'ont pas désempli pendant plus de cinq mois, avec un taux d'occupation de 100 % !

La nouvelle attraction de la saison, Alligator Bay (voir notre article), a également réalisé un gros carton auprès des visiteurs.

Le Pal combine parc d'attractions et parc animalier, il couvre 35 hectares situé sur la commune de Saint-Pourçain-sur-Besbre, près de Dompierre-sur-Besbre en Auvergne.
© 2014 D.R

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :