Fami P.A.R.C (France)

Fermé depuis fin 2012, le parc d’attractions Fami P.A.R.C (Parc d'Attractions Récréation du Château) situé dans la forêt de Nonville, en Seine-et-Marne en France, semble définitivement voir son avenir s’assombrir un peu plus.

Plus question de transformation ou de réouverture. Alors que Gilles Reverchon, le propriétaire, avait annoncé s’être retiré de la société exploitante en août 2013 le matériel du centre d’attractions continue d’être mis en vente sur les sites internet d’annonces, ainsi que le château de Nonville qui repose sur le domaine du parc, pour un montant d’1 440 000 €.

 Fami P.A.R.C (France)

Le maire de Nonville Gérard Balland, qui a longtemps bataillé avec Gilles Reverchon sur des questions administratives et sécuritaires qui auront finalement eu raison du Parc, n’a lui toujours pas de nouvelle et s’inquiète de l’état actuel du domaine de 42 hectares et de l’identité de ses nouveaux « visiteurs ». « C’est une véritable friche et d’ailleurs, une bande de sangliers y a élu domicile » explique l’élu au quotidien La République de Seine-et-Marbie. « C’est devenu leur territoire ! Et c’est déjà un problème pour les propriétés voisines, comme la mienne, et les champs agricoles», ajoute-t-il.

Fami P.A.R.C fut ouvert en 1997, il aura accueilli chaque année entre 50 000 et 160 000 visiteurs et généré près de 70 emplois saisonniers.

© 2014 D.R

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :