Disneyland Park (USA)
Disneyland Park (USA)

Pour une raison inconnue une trentaine de passagers de la grande roue du parc d’attractions Disneyland d’Anaheim (Los Angeles) en Californie sont restés bloqués plus d’une heure et demie ce jeudi 2 octobre vers 17h20.

Alors que la chaleur étouffante atteignait les 32°, certain passagers ont dû patienter le temps de l’évacuation à près de 49 mètres de hauteur, point culminant de la « Mickey's Fun Wheel », la grande roue du parc construite en 2001 par la société autrichienne Waagner-Biro en collaboration avec le manufacturier suisse Intamin AG et conçue par les équipes de la Walt Disney Imagineering.

Disneyland Park (USA)

Bien qu’avertis, les sauveteurs des pompiers de la caserne d’Anaheim n’ont pas dû intervenir et sont restés en stand-by le temps de l’évacuation par le personnel du parc. Les 24 gondoles de l’attraction ont été ramenées à hauteur du quai d’embarquement une à une manuellement. L’incident n’a fait aucun blessé.

Le parc Disneyland en Californie est le premier des parcs Disney, et le seul « royaume enchanté » conçu et vu par Walt Disney. Il a été inauguré le 17 juillet 1955.

© 2014 Laurent K.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :