Disneyland Paris Ice Dreams (Belgique)
Disneyland Paris Ice Dreams (Belgique)

En Belgique, après Bruges où l’événement s’était déroulé entre 2000 et 2012, puis Bruxelles en 2013, le festival de sculptures de glaces «Disneyland Paris Ice Dreams» se dédoublera pour la première fois en Flandre et en Wallonie.

Les promoteurs de l’événement ont choisi Liège et l’esplanade des Guillemins, juste devant la gare Calatrava, une autre exposition similaire se déroulera durant la même période à Anvers, au Gedempte Zuiderdokken.

Le festival se déroulera à Liège du 22 novembre au 4 janvier, tandis qu’il commencera une semaine plus tard à Anvers, du 29 novembre jusqu’au 11 janvier, tous les jours de 10 à 19 h.

Les sculpteurs de glace arriveront dans le courant du mois d’octobre et disposeront de 5 semaines pour réaliser leurs oeuvres, dont certaines atteindront jusqu’à 6 mètres de haut, sur le thème des personnages Disney. Il s'agit de la même équipe que celle à l'oeuvre à la côte belge, en été, pour les festivals de sculptures de sable.

Disneyland Paris Ice Dreams (Belgique)

Le public pourra s'immerger dans l'univers de Walt Disney dans un décor glacé, avec entre autres, Alice au Pays des Merveilles, Raiponce, Peter Pan ou bien encore le Château de la Belle au Bois dormant

C’est quelque 500 tonnes de glace qui seront utilisées, la température sous le chapiteau de 1500 m2 sera maintenue à -6°C. Lorsqu’il était organisé à Bruges et à Bruxelles, l’événement attirait entre 120000 et 150000 visiteurs.

Laissez-vous enchanter par la magie de la neige et de la glace, un périple passionnant dans le monde féerique des frimas à vivre en famille. Ce festival unique en son genre en Europe réserve à tout âge bien des surprises !

© 2014 D.R / G.J

Disneyland Paris Ice Dreams (Belgique)
Disneyland Paris Ice Dreams (Belgique)
Photos: Disneyland Paris Ice Dreams

Photos: Disneyland Paris Ice Dreams

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :