Disneyland Paris (France)

Le Président de Disneyland Paris, Tom Wolber, a annoncé ce vendredi matin à 11h lors d’une cérémonie la nouvelle équipe Ambassadeur 2015-2016 du resort parisien. C’est Romina Grochow et Sonia Demay qui auront le grand honneur de représenter le parc dès le 1er janvier prochain.

Disneyland Paris (France)

D’origine allemande et née à Francfort, Romina Grochow est arrivée à Disneyland Paris en 2005, juste après avoir obtenu son bac, pour une expérience de quelques mois. Elle a commencé par travailler en boutique à Disney Village avant de rejoindre en 2007, la réception du Disneyland Hotel pour « approfondir son sens de la relation clientèle » et se rapprocher des parcs à thèmes. Afin de poursuivre ses études, Romina rentre en Allemagne et revient trois ans plus tard, sa licence de traduction en poche. Depuis 2012, elle officie au sein du Castle Club, c’est d’ailleurs à cette occasion qu’elle a été élue troisième meilleure réceptionniste de France en 2013. À 28 ans, Romina explique que « c’est la complicité entre les Cast Members mais surtout le fait de représenter les valeurs et l’héritage de Walt Disney » qui l’ont motivée à se présenter au poste d’Ambassadeur de Disneyland Paris.

Disneyland Paris (France)

Originaire de la Trinité-et-Tobago et âgée de 40 ans, Sonia Demay est maman de trois enfants. Après des études de langues, puis de communication, Sonia a débuté sa carrière en 2004 à The Walt Disney Company avant de rejoindre Disneyland Paris en 2008, en tant que chef de produit au département Développement Produit.Elle est, avec son équipe, en charge du développement des produits de papeterie, des accessoires pour téléphone et media. A l’occasion de la nouvelle saison d’Halloween, elle est « particulièrement fière d’avoir travaillé sur la gamme Pop The Villains ». Attachée aux valeurs de partage et de diversité chères à Walt Disney, elle souhaite à son tour les transmettre au cours de sa mission.

C’est en 1964 que Jack Lindquist, Directeur Marketing du premier Disneyland de l’histoire à Anaheim en Californie, eut l’idée de choisir un porte-parole officiel pour représenter tous les Cast Members de Disneyland et partager la magie Disney dans le monde.

Avec un emploi du temps bien chargé, Walt Disney s’est rapidement rendu compte qu’il n’aurait pas le temps d’assurer la promotion pour le dixième anniversaire de Disneyland qui approchait à grands pas, d’où l’idée de Jack Lindquist.

Disneyland Paris (France)

Malgré son départ en retraite en 1993, Jack reste fidèle à Disneyland et dès qu’il peut, il retrouve ses anciens collègues. Antonella Giallombardo et Jonathan Rabeute, Ambassadeurs 2013 -2014, ont eu la chance de le rencontrer en août 2013 lors de la cérémonie des Disney Legends à D23 Expo.

Né à Chicago en 1927, la première visite de Jack à Disneyland remonte à l’époque où il travaillait à Los Angeles dans une agence publicitaire. Il officiait en tant que promoteur d’électroménagers de la marque Kelvinator (un des premiers partenaires officiels du parc Disneyland) et il avait reçu une invitation spéciale pour visiter le parc durant sa construction.

Disneyland Paris (France)

Il fut tellement impressionné par le travail des Imagineers que, lorsque la direction du parc l’a contacté pour demander s’il connaissait quelqu’un pour endosser le rôle de Manager Publicité de Disneyland, il n’a pas hésité à déposer sa propre candidature.

Jack Lindquist devînt ainsi le premier Manager Publicité de Disneyland en 1955, tout juste deux mois après l’ouverture officielle du parc.

© 2014 DLP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :