Disneyland Paris (France)
Disneyland Paris (France)

On apprend que le Groupe Euro Disney S.C.A lors du comité d'entreprise extraordinaire de ce lundi matin a annoncé une proposition globale, soutenue par The Walt Disney Company, visant à améliorer la situation financière du Groupe Euro Disney, et à permettre ainsi la poursuite de ses investissements pour la satisfaction de ses visiteurs.

Ce projet de recapitalisation s'élève à approximativement 1 milliard d'euros et inclut un apport en espèces d'environ 420 millions d'euros, réalisé ou garanti par Disney par le biais d'augmentations de capital d'Euro Disney S.C.A. et de sa principale filiale opérationnelle.

Le plan devrait se traduire par une probable OPA et pourrait aboutir à un retrait d'Euro Disney S.C.A de la Bourse de Paris.

Il devrait permettre à l'entreprise d'améliorer sa situation de trésorerie d'environ 250 millions d'euros et de réduire significativement son endettement, pour le ramener sous le milliard d'euros (contre 1,7 milliard actuellement).

Débuté à 07H00, avant l'ouverture de la Bourse de Paris, cet horaire très matinal est lié à l'ouverture à 09H00 de la Bourse de Paris, les communications financières se faisant en principe en dehors des heures de fonctionnement de la place où la société est cotée, afin de ne pas créer trop de perturbations sur le cours des actions.

Le Groupe Euro Disney S.C.A exploite le site de Disneyland Paris qui comprend le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studios, sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres, deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village et un golf.

© 2014 Laurent Kot

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :