Disneyland Paris (France)

Le groupe Euro Disney S.C.A a convoqué un comité d'entreprise extraordinaire ce lundi matin à 07H00, avant l'ouverture de la Bourse de Paris, pour évoquer sa « situation financière ».

Cet horaire très matinal est lié à l'ouverture à 09H00 de la Bourse de Paris, les communications financières se faisant en principe en dehors des heures de fonctionnement de la place où la société est cotée, afin de ne pas créer trop de perturbations sur le cours des actions.

Un climat tendu qui pourrait se justifier par les derniers mauvais résultats du parc européen (qui emploie 15 000 salariés) qui a perdu entre 2012, l’année des 20 ans de DisneyLand Paris, et 2013, près d’un million de visiteur. Et la baisse de la fréquentation ne fait que se confirmer puisque le premier semestre 2014 comptait déjà une perte de 400 000 visiteurs en même temps que le chiffre d’affaire du parc enregistre une chute de 5%.

Disneyland Paris (France)

Les membres du comité d'entreprise ont reçu vendredi leurs convocations pour cette réunion extraordinaire, dont le seul point à l'ordre du jour est l'évocation de la « situation financière » de l'entreprise", ont précisé ces sources.
Interrogé par la presse, l'exploitant de la première destination touristique privée d'Europe, a refusé de commenter.

Le Groupe Euro Disney S.C.A exploite le site de Disneyland Paris qui comprend le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studios, sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres, deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village et un golf.
© 2014 D.R

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :