Six Flags Magic Mountain (USA)
Six Flags Magic Mountain (USA)

Un incendie s’est déclaré ce lundi 8 septembre après-midi vers 13h30 (22h30 heure de Paris) sur le chantier de « Twisted Colossus » wooden coaster, la nouveauté 2015 du parc d’attractions californien Six Flags Magic Montain.

« Colossus », le Wooden Coaster Dueling (double circuit) du parc d’attractions Six Flags Magic Mountain situé à Valencia près de Santa Clarita en Californie, banlieue nord de Los Angeles, a fermé ses portes au public définitivement le samedi 16 août 2014 après 36 ans de service. Construit en 1978 par International Amusement Device, il a ouvert le 29 juin de la même année.

Le roller coaster subi actuellement une réhabilitation en profondeur et un retracking complet de la société Rocky Mountain Construction pour devenir en 2015 « Twisted Colossus ». Les rails sont remplacés par des rails entièrement en acier, ainsi que l’ajout de différentes figures, dont des inversions.

Rapidement sur place, les hommes du feu de Valencia ont mit 30 minutes pour venir à bout des flammes. Les raisons de l’incendie ne sont pas encore connues, une partie de la structure s’est totalement effondrée, fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer. Aucun visiteur n'était présent sur le site, le parc d'attractions californien étant fermé du lundi au vendredi durant le mois de septembre.

© 2014 K.L

Photos: Los Angeles Times
Photos: Los Angeles TimesPhotos: Los Angeles Times
Photos: Los Angeles TimesPhotos: Los Angeles Times

Photos: Los Angeles Times

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :