Sindibad by Walibi (Maroc)

L’aménagement du nouveau parc d’attractions de Casablanca au Maroc, Sindibad by Walibi, avance à grands pas. Une soft opening du parc devrait être organisé dès décembre prochain, avant l’ouverture au grand public durant le 1er trimestre 2015. Les montagnes russes sont déjà en place, alors que les autres attractions arriveront ce lundi 22 septembre.

Le montage de celles-ci démarrera le mardi 23 septembre. Réalisé par la société Sindipark, filiale de Sindibad Beach Resort, dont les deux actionnaires sont Alliances et Somed. Le projet bénéficie de l’accompagnement et de l’expertise de la Compagnie des Alpes, leader du secteur des loisirs en Europe avec 21 sites (dont le Parc Astérix, le Musée Grévin, et les parcs Walibi).

Sindibad by Walibi (Maroc)

S’inspirant de la légende de Sindbad le marin, le parc se veut une reproduction de ses aventures durant ses périples à travers le monde. «De ses nombreux voyages, l’aventurier est revenu avec des éléments de décors, des souvenirs et des sensations inédites, que le parc invitera bientôt les petits et les grands à venir vivre et découvrir», explique Driss Belghiti, responsable commercial & marketing de Sindipark à la presse locale.

Ce parc, unique en son genre au Maroc, va comporter trois composantes: attractions, zoo et forêt récréative, ainsi que des commerces et des restaurants. Le tout sur une superficie de 32 hectares. A lui seul, le zoo va s’accaparer la moitié du parc (16 hectares). Et pour cause, la ménagerie doit abriter une vingtaine d’espèces animales (dont lions, girafes, singes, tigres, zèbres, autruches…). Le reste de la superficie sera réparti entre les attractions (5 hectares) et la forêt (11 hectares).

Sindibad by Walibi (Maroc)

Mais l’attraction phare du parc c'est un roller coaster de type Euro-Fighter 320+ du constructeur allemand, Gerstlauer Rides. D'une longueur de 361 mètres pour une hauteur de 22 mètres, la vitesse maximum sera de 70 km/h, ce nouveau Euro-Fighter comportera 3 inversions, Loop, Immelman et Zero-G Roll. Un angle de chute maximum de 93° et une force d'accélération de 4,5G.D

Sindibad by Walibi (Maroc)

Le parc s’articule autour de 3 univers: le «Palais», la «Vallée» et le «Monde Sauvage». Les visiteurs seront d’abord accueillis dans le somptueux «Palais» de Sindibad «qu’il vient d’ériger à Casablanca, où il a finalement décidé de s’installer, après son septième et dernier voyage», selon les termes des concepteurs du parc.

Passé le palais, les promeneurs se dirigeront vers le «Port» de Sindibad dans lequel son navire, échoué, a été transformé en restaurant fast-food (Le Zinzibar). Un autre restaurant, appelé le Tombouctou, offrira une table plus raffinée (thème africain).

Sindibad by Walibi (Maroc)

Plus loin, le visiteur sera dirigé vers la «Vallée», une véritable forêt tropicale où l’on découvrira de nombreuses attractions. En outre, un lac, qui existait déjà du temps de l’ancien parc, et un cours d’eau artificiel vont agrémenter l’ensemble du site.Par ailleurs, une nouvelle mascotte qui remplacera l’ancienne, vieille de plusieurs décennies.

Rappelons que ce chantier, lancé en décembre 2012, a accusé du retard principalement à cause de quelques squatteurs qui occupaient le terrain. Retrouvez aussi tous les concepts-art, vidéos et détails dans notre article précédent.

© 2014 Aziza E. / Laurent K.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :