Disneyland Paris (France)

Malentendu entre une famille britannique et Disneyland Paris. Justine Sharples, son mari et ses quatre enfants ont prévu de découvrir le célèbre parc d’attractions en novembre prochain souhaitait ainsi partir pour quatre jours et loger à l’hôtel Disney, le plus cher du parc. Coût estimé, 4563 livres sterling, soit 5768 euros.

Mais lors de la réservation un malentendu est survenu entre Justine et la réceptionniste, raconte Justine au quotidien britannique Daily Mail. La maman souhaitait en effet un frigo dans la chambre pour permettre de conserver les médicaments nécessaires à la survie de son dernier enfant, Matthew. Ce dernier souffre en effet d’une anomalie congénitale. Sa maman doit ainsi conserver des médicaments à bonne température ainsi que du lait spécial et de l’eau bouillie refroidie.

Disneyland Paris (France)

Cette demande spécifique pour un frigo dans la chambre ne semblait pas impossible… Mais la réceptionniste chargée de la réservation n’avait visiblement pas la même volonté. Justine s’est en effet vu proposer la suite de la Belle au Bois Dormant en lieu et place de sa chambre normale, car il s’agissait de « la seule chambre disponible avec un frigo ». Coût du séjour : 34.026 livres, soit 43.012 euros !

Justine a alors demandé s’il était possible de payer un supplément pour obtenir un frigo dans la première chambre réservée. Mais cette requête fut refusée par la réceptionniste qui évoquait « le règlement de l’hôtel ».

Une porte-parole de Disneyland Paris a évoqué pour sa part « une incompréhension » avec le staff de l’hôtel Disney et proposé un frigo dans la chambre d’hôtel de la famille Sharples ainsi que des tickets VIP pour un prochain voyage. « Nous regrettons sincèrement cette incompréhension », explique ainsi la porte-parole.

© 2014 D.R / D.M

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :