Disneyland Paris (France)

Ce lundi 15 septembre Euro Disney S.C.A a annoncé la prise de fonction de Tom Wolber au poste de Président. Celui-ci a déclaré dans un communiqué : « Je suis heureux de revenir en Europe, et en particulier à Disneyland Paris, où j’étais en 1992 à l’ouverture, afin de poursuivre le développement de la première destination touristique en Europe ».

Il remplace Philippe Gas qui prend la direction de Shanghai Disney Resort pour y exercer la fonction de General Manager (voir notre article).

Disneyland Paris (France)

Tom Wolber est allemand et parle 4 langues : le français, le néerlandais, l’anglais et l’allemand. Il est de retour à Disneyland Paris où il a participé à l’ouverture en 1992. Ses 20 ans d’expérience au sein de Disney lui ont permis d’occuper de hautes fonctions à Disney Cruise Line, Disney Vacation Club, Walt Disney World et Disneyland Paris.

Plus récemment, il a occupé le poste de Directeur Général Adjoint Opérations & Transports à Walt Disney World Resort en Floride, supervisant l’ensemble des 28 hôtels et son réseau de transport. Il a été également à l’initiative d’un grand nombre de projets stratégiques, incluant le lancement de Disney Dream et de Disney Fantasy, le développement de Disney Springs et la croissance continue des activités de Disney dans le domaine du sport.

Le Groupe Euro Disney S.C.A exploite le site de Disneyland Paris qui comprend le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studios, sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres, deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village et un golf.

© 2014 KL / DLP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :