Calypso (Canada)

Le parc aquatique canadien Calypso doit faire face à une vingtaine d'accusations qui pèsent contre lui en matière de normes de sécurité. Le procès a commencé ce mercredi 10 septembre au palais de justice d'Ottawa, le parc a plaidé non coupable aux faits qui lui sont reprochés en lien avec les événements qui sont survenus en 2011 et 2012.

À l’époque des baigneurs ont subi des blessures sérieuses et graves sur certain toboggans du parc. Il s'agit des accusations les plus graves déposées contre un parc d'attractions dans toute l'histoire de l'Ontario.

L’accusation soutient, entre autres, que l'entreprise n'a pas formé adéquatement le personnel responsable des installations. Une décision sera rendue le mardi 16 septembre par le tribunal d’Ottawa dans ce dossier.

Calypso est situé à 20 minutes d'Ottawa et à 75 minutes de Montréal. Ouvert depuis le 7 juin 2010, construit par Village Vacances Valcartier pour un budget de 45 millions de dollar canadien, il est le plus grand parc aquatique thématique du pays et dispose de la plus grosse piscine à vagues du Canada.

© 2014 Kystel D. / Laurent K.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :