Le parc d'attractions de Busch Gardens Tampa en Floride aux Etats-Unis, réputé pour ses attractions hors du commun, a officiellement ouvert au public le mardi 2 septembre 2014 sa petite dernière, « Falcon’s Fury ».

Cette attraction de type tour de chute atteint une hauteur de 102 mètres et vous fait voltiger au-dessus des nuages. Mais ça ne s'arrête pas là... ses passagers sont installés sur des sièges qui s’inclinent à 90°. Comptez une minute environ pour atteindre le sommet.

Arrivé en haut, les sièges se retournent à 90°, avant de commencer la descente infernale. Vous vous retrouvez la tête face au sol, en chute libre à plus de 97km/h. Sensations fortes garanties. Pour que vous puissiez contempler le paysage, les sièges se remettent en position initiale quelques secondes avant la fin. Si vous avez le vertige, on vous déconseille fortement cette attraction !

« Falcon’s Fury » est une première mondiale, une construction du spécialiste de la tour de chute, le manufacturier suisse Intamin AG. L’ouverture prévue initialement en mai dernier a été repoussée à plusieurs reprises en raison d’une mise au point plus longue que prévue sur cette machine unique au monde.

Propriété du groupe SeaWorld Parks & Entertainment, situé à Tampa en Floride, le parc d’attractions Busch Gardens est ouvert depuis le 31 mars 1959, il était à son origine un Biergarten (terrasse de dégustation) attenant à la brasserie d'Anheuser-Busch.

© 2014 Laurent Kot

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :