Vulcania (France)

La fréquentation de Vulcania, le parc de loisirs auvergnat dédié aux sciences de la terre et des volcans, a augmenté de 6% pour le mois de juillet, et de 2% pour le mois d'août, par rapport à 2013 malgré une météo pas toujours des plus favorable sur la région.

Le parc propose notamment de nombreux espaces d’animations abrités aux vacanciers, qui profitent d'ailleurs aussi depuis cette année d'une nouvelle aire offerte aux camping-cars.

Pour la direction, c'est enfin une bonne nouvelle après une faible fréquentation au début de l'année, particulièrement du côté des publics scolaires dû aux nouveaux rythmes appliqués cette année par l’éducation national français.

Vulcania (France)

Pour les attractions en extérieur en revanche, c'est plus difficile, alors qu'une belle innovation était proposée cet été. Un ballon captif dont la nacelle de 22 mètres de diamètre emmène ses passagers à 150 mètres du sol, pour leur offrir une vue imprenable sur les volcans et la région. Pour l'instant, le ballon n'a pu décoller qu'un jour sur deux, encore une fois en raison d’une météo plus que capricieuse.

Vulcania est situé à Saint-Ours-les-Roches, dans le Puy-de-Dôme, à 15 km au nord-ouest de Clermont-Ferrand en France.

© 2014 P.M / M.T / G.L

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :