Spreepark (Allemagne)

Le parc d’attractions abandonné de Berlin en Allemagne, Spreepark, a été la proie des flammes la nuit de dimanche à lundi. Sur les 30 hectares, c’est un demi-hectare qui a été détruit.

Une très grande partie des bâtiments du parc sont rendu à l'état de ruine. Notamment les endroits servant pour le tournage de films, comme « Hanna » sorti en 2011 ainsi que « Nous sommes la nuit » sorti en 2010.

Construit en 1969, Il est le seul parc de divertissement durable de l'histoire de l’ex-RDA et après la réunification des deux États allemands reste le seul de l'agglomération berlinoise.

Depuis 1999, Spreepark fait face à des dettes importantes. L'augmentation du prix de l'entrée à 30 DM par personne et un manque d'espace de stationnement contribuent à une baisse du nombre de visiteurs jusqu'à atteindre, en 2001, seulement 400 000. Il n’y aura pas de saison 2002, le parc est déclaré en faillite,

À l'abandon, des visites guidées était toutefois organisées au milieu des vestiges et encore possible jusqu’en mars dernier, avant la reprise du site par la ville de Berlin. L'avenir du parc reste toujours inconnu, et cet incendie marque un pas de plus vers sa démolition.

© 2014 LG

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :