Six Flags America (USA)
Six Flags America (USA)

24 personnes se sont retrouvées bloquées ce dimanche à 14h30 heure locale (20h30 heure de Paris) sur « Joker's Jinx », une des montagnes russes du parc d’attractions Six Flags America de Upper Marlboro dans le Maryland aux Etats-Unis.

Pour une raison encore inconnue, un des trains de l’attraction s’est arrêté au milieu du parcours à une quinzaine de mètres du sol dans une position peu confortable.

Six Flags America (USA)

La situation nécessitant l’intervention des pompiers du comté de Prince George pour une évacuation en milieu périlleux.

Les secouristes n’ont pu atteindre les malheureux passagers qu’une heure après l’incident. En cause, la disposition très compacte de ce roller coaster, ralentissant par la même occasion les manœuvres d’évacuation qui auront duré au total près de cinq heures. Fort heureusement aucun blessé n'est à déplorer.

« Joker's Jinx », est un launch coaster à catapulte magnétique (LIM) construit en 1999 par le manufacturier US de Baltimore, Premier Rides. Compact, son parcours mesure 824 mètres et propose 4 inversions, avec une hauteur maximum de 24 mètres. Ses 2 trains de 24 passagers atteignent la vitesse de 97 km/h.
© 2014 L.K

Photos: Marc Bashoor / NBC / ABCPhotos: Marc Bashoor / NBC / ABCPhotos: Marc Bashoor / NBC / ABC
Photos: Marc Bashoor / NBC / ABCPhotos: Marc Bashoor / NBC / ABC
Photos: Marc Bashoor / NBC / ABCPhotos: Marc Bashoor / NBC / ABC

Photos: Marc Bashoor / NBC / ABC

Vidéos d'illustration:

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :