/image%2F0670346%2F20140822%2Fob_8b0619_1.png)
Ce n’est pas une, mais bien 10 nouveautés que proposera au printemps 2015 le parc d’attractions de Branson dans le Missouri aux Etats-Unis, Silver Dollar City.
Ces dix nouvelles attractions seront implantées dans une toute nouvelle zone thématique, « Fireman's Landing ».
Ayant pour thème les fêtes de recrutement de pompiers volontaire comme il était de coutume et très populaire dans les années 1880 dans les bourgades des Etats-Unis de l’époque, cette nouvelle expansion représente pour Silver Dollar City un investissement de 8M$.
« Fireman's Landing » rendra hommage aux hommes du feu.
/image%2F0670346%2F20140822%2Fob_3ad012_3.jpg)
Sur les 10 attractions familiale de « Fireman's Landing » on retrouve comme attraction majeure « FireFall ».
Une tour de chute du manufacturier de Logan dans l’ Utah, S&S Worldwide. Tour de chute récupérée du parc Celebration City fermé en 2009 et appartenant au même groupe que Silver Dollar City.
1 - Fire Spotter – des ballons pour observer/localiser les incendies
2 - Fire Wagon Frenzy – une attraction cahoteuse pour les volontaires de la brigade
3 - FireFall – la tour de feu, de chute libre, de 8 étages de haut, pour les recrues les plus courageuses
4 - Firefighter’s Fire Drill – avec des seaux, des autopompes, des canons mousse et des cibles pour arroser les feux simulés
5 - Firefighter’s Fire Escape – une course d'obstacles avec tubes, labyrinthes, structures à escalader et glissades
6 - Firefighter’s Junior Escape – une zone de jeux pour les plus petits
7 - Fireman’s Flyer – une attraction volant à faible altitude pour les petits pompiers
8 - Up the Ladder – une tour de chute plus petite pour les jeunes recrues
9 - The Roundaboat – une attraction rebondissante, avec des dalmatiens faisant la course autour d'une bouche d'incendie
10 - Firehouse Splash Yard - jets d'eau et tuyaux
/image%2F0670346%2F20140822%2Fob_c03a99_4.jpg)
Ouvert depuis 1960, le parc est situé sur un des plus vieux site touristique du Monts Ozark. Au départ composé de 5 boutiques et d’une église, avec l’augmentation du nombre de touristes, les attractions et boutiques proposées se multiplièrent. Silver Dollar City appartient à la Herschend Family Entertainment Corporation.
© 2014 Laurent Kot