Pairi Daiza (Belgique)

Ce samedi 13 septembre le célèbre parc animalier belge Pairi Daiza ouvre ses jardins à ses visiteurs "by night".

Le jardin sera balisé avec un millier de bougies et de flambeaux. Les temples chinois, la Tour de Cambron ou encore le château seront, entre autres lieux, illuminés.

Pairi Daiza (Belgique)

Des groupes musicaux animeront les mondes principaux de Pairi Daiza: fête balinaise au Royaume de Ganesha, djembés en Afrique, musique traditionnelle en Chine, musique classique au pied des ruines de l'abbaye. Et bien sûr, cerise sur le gâteau: les visiteurs pourront assister à l'illumination de la Cité des Immortels avec les lanternes chinoises (une merveille!).

Pairi Daiza (Belgique)

La plupart des animaux - dont les animaux d'Afrique, les pandas géants, les tigres blancs, la panthère des neiges - seront visibles jusqu'à la tombée de la nuit (vers 21h10). Lorsqu'ils seront rentrés pour la nuit ou invisibles à cause de l'obscurité, la promenade se poursuivra dans nos jardins. Une nocturne est surtout l’occasion de découvrir Pairi Daiza autrement, lorsque l’ambiance, les bruits et les couleurs du jardin changent dès le coucher du soleil.

- Quel est le tarif ? Un prix unique de 20 euros est fixé par participant (adultes, enfants, seniors, PMR et abonnés). Gratuité pour les moins de 3 ans. Cette soirée est un événement exceptionnel, distinct de la journée, qui sort des prestations habituelles de Pairi Daiza et n'est donc pas comprise dans l'offre abonnement. Parking : 4 euros (gratuit pour les abonnés qui ont un abonnement parking). Un verre de l’amitié sera offert aux abonnés lors de leur arrivée, au Moulin (sur présentation de l’abonnement).

- Concrètement, la journée de samedi se déroulera de manière habituelle (jour blanc) à l’exception des horaires qui seront très légèrement anticipés d’une demie-heure (ouverture à 9h30 - fermeture à 18h30). En soirée, la spéciale Nocturne sera organisée et débutera à 19h. Cet événement exceptionnel se terminera à 23h30.

- Où acheter son ticket ? Les tickets « spécial Nocturnes » peuvent d’ores et déjà être achetés sur notre site web www.pairidaiza.eu. Ces tickets sont accessibles uniquement online. Attention, pour le confort des visiteurs, le nombre d'entrées est limité.

- Peut-on manger sur place? Oui et pour tous les budgets puisque le Temple des Délices (gastronomie asiatique) et des points de "street food" seront ouverts ci et là dans notre jardin (budget: quelques euros).

- Quelques infos pratiques : certaines volières, les plaines de jeux, les ponts suspendus, l’escalier "des hyènes" et le tour de l’étang ouest (rennes) seront rendus inaccessibles pour des raisons de sécurité (pénombre) ou parce que cela répond aux besoins spécifiques de certains animaux. La boutique sera ouverte.

Pairi Daiza (Belgique)

Le parc Pairi Daiza est installé dans un ancien domaine cistercien de l'abbaye de Cambron-Casteau dans la province du Hainaut en Belgique sur plus de 55 hectares ceint d’un mur de 3 km. Les infrastructures de l'abbaye sont intégrées au parc, ainsi la tour en ruine et ses cryptes abritent rapaces et chauves-souris,

© 2014 Pairi Daiza

photos: Pairi Daizaphotos: Pairi Daizaphotos: Pairi Daiza
photos: Pairi Daizaphotos: Pairi Daizaphotos: Pairi Daiza
photos: Pairi Daizaphotos: Pairi Daizaphotos: Pairi Daiza

photos: Pairi Daiza

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :