Kingoland (France)

Kingoland, le nouveau parc d’attractions français de Plumelin dans le Morbihan, a enregistré un peu plus de 10 000 entrées depuis son ouverture le 19 avril dernier (voir notre article) malgré une météo qui n’a pas toujours été des plus clémentes sur la région.

Ces premiers chiffres de fréquentation sont prometteurs, Kingoland c’est huit hectares, une vingtaine d’attractions, « avec la volonté d’en doubler le nombre dans les 10 ans qui viennent », annonce Dominique Leroux, propriétaire et créateur du parc, aux élus locaux et à la centaine d’invités présente lors de l’inauguration début juillet.

Kingoland (France)

Gérard Lorgeoux, conseiller général, Pierre Guégan maire de Plumélin et Gérard Corrignan président de Locminé communauté, ont tour à tour salué l’initiative de Dominique et Karine Leroux, l’audace et l’obstination dans l’aboutissement de leur rêve, et les ont remerciés d’avoir fait le choix de Plumelin pour s’implanter.

« Kingoland contribue à l’image d’un territoire attractif où l’on peut profiter d’activités près de chez soi. Il représente aussi un message de confiance à destination de la population », a indiqué Gérard Corrignan à la presse locale, rappelant sa volonté d’accompagner toute action créatrice d’emplois. Et souhaitant bon vent à ce nouveau lieu de distraction.

Projet mûri depuis 10 ans, Dominique Leroux espère accueillir 100 000 visiteurs par saison.

© 2014 C.R. / L.G.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :