Hansa Park (Allemagne)

La parc d’attractions allemand de Sierksdorf dans le Schleswig-Holstein, Hansa Park, propose depuis ce 1er juillet une toute nouvelle attraction à sensations.

Installé le long de la Mer Baltique, propriété de la famille Leicht, Hansa Park dispose d'un choix d'attractions très varié, montagnes russes, attractions aquatiques, parcours scénique, spectacles, boutiques, bars & restaurants, … Cette année le parc diversifie son offre, avec l’arrivée de « Der Schwur des Kärnan » (Le Serment de Kärnan), du nom de la célèbre tour médiévale d’Helsingborg en suède.

« Der Schwur des Kärnan », est un roller coaster de type « Hypercoaster - Infinity » et propose un parcours de 1235 mètres, il comprend un lift culminant à 73 mètres et une descente verticale de 67 mètres, entièrement indoor. Mais aussi d'un élément de "chute libre" au sein de sa remontée mécanique ainsi que de parties dark-ride en début et fin de parcours. Les trains composé de 4 voitures accueillent chacun 16 passagers, sont équipés de lapbar et atteignent la vitesse de 127 km/h. D’un budget de 25 millions d’Euros, « Der Schwur des Kärnan » est une réalisation du célèbre manufacturier allemand, Gerstlauer Rides.

Hansa Park (Allemagne)

Entrée sur le marché en 1982, la société Gerstlauer Rides, du nom de son créateur, l’ancien ingénieur du manufacturier Schwarzkopf, Hubert Gerstlauer, est basée en Allemagne dans la ville de Münsterhausen. Le constructeur est reconnu pour ses montagnes russes de type « Euro-Fighter » à lifts verticaux.

Pour les touristes qui passent leurs vacances sur le littoral de la Baltique, Hansa Park est un incontournable. Situé dans la station balnéaire de Sierksdorf, sur la baie de Lübeck, ce parc a reçu plusieurs distinctions. Il est le seul parc d’attractions d'Allemagne en bord de mer.

© 2014 - 2015 Laurent Kot

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :