Futuroscope (France)

Après un début de saison très prometteur depuis la réouverture en février, le Futuroscope, le parc de loisirs français qui associe le plaisir et la découverte, a connu une activité très dynamique cet été, avec 500 000 visiteurs sur juillet-août contre 437 000 visiteurs l’été dernier (+17% de visiteurs), et un chiffre d’affaires en hausse de 18%.

La nouvelle attraction de la saison, « La Machine à voyager dans le temps » des Lapins Crétins, un investissement de 6 millions d’euros, a tenu toutes ses promesses. La nouvelle animation alliant humour décalé et innovation technologique, connaît un vrai succès auprès des visiteurs, pour devenir un élément attractif décisif dans le désir de visite, notamment auprès des familles avec enfants

Futuroscope (France)

L’effet nouveauté entraîne une forte hausse de re-visite. Près de 70% des visiteurs sont des re-visiteurs, soit une part supérieure de 20% comparée à 2013.

L’impact du nombre d’excursionnistes de la Côte Atlantique (+10%) tout comme l’augmentation du court séjour, avec un trafic en hausse des visiteurs originaires d’Ile de France, confortent aussi la fréquentation, familiale à 70%. Autre levier de la croissance estivale, le Futuroscope enregistre un rebond significatif du marché ibérique, avec le retour des visiteurs espagnols (+10%).

© 2014 L.D / Le Futuroscope

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :