Foire du Midi (Belgique)

Un adolescent de 16 ans a été électrisé ce dimanche vers 15h40 à la Foire du Midi à Bruxelles en Belgique, en voulant profiter de l'attraction à sensations « Challenger Extazy », l’une des nouveautés de cette édition 2014 de la foire. Les circonstances de l'incident sont encore floues.

D'après le papa, son fils a laissé échapper le jeton qu'il venait d'acheter sous la cabine du forain. « Il s'est alors accroché à une barre en métal attenante à la cabine pour récupérer son jeton. C'est là qu'il a été foudroyé ! Voyant la scène, sa sœur s'est précipité à son secours, elle est restée collée à lui », raconte t’il sous le choc à la presse locale.

Même sort pour la maman et le cousin. Impossible de se dégager ! C'est son autre sœur qui a finalement prévenu la police. Rapidement arrivés sur place, les secours ont réussi à réanimer la victime puis l'ont transporté à l'hôpital.

Conduit dans un état critique à l'hôpital Saint-Pierre, où il est toujours en observation aux soins intensifs, les jours de l'adolescent ne sont cependant plus en danger, a indiqué Christian De Conink, porte-parole de la police de Bruxelles.

La police a fait fermer le manège en attendant qu'un organisme de contrôle indépendant se rende sur les lieux. Un PV a été dressé. Le parquet de Bruxelles a précisé avoir été avisé de l'incident et un dossier a été ouvert.

Un autre incident sur « Challenger Extazy » avait déjà été signalé la semaine dernière et concernait une barre de sécurité apparemment mal fermée d'une des nacelles. Le manège avait alors été fermé une première fois mais l'organisme de contrôle indépendant requis sur place, n'avait constaté aucune défaillance et l'attraction avait été rouverte (voir notre article).

« Challenger Extazy » est une attractions à sensations de type pendulaire, modèle « Kamikaze » du constructeur italien de Bergantino, Fabbri.

La traditionnelle Foire du Midi de Bruxelles c’est du 19 juillet au 24 août. Elle s'étale sur près de deux kilomètres le long du boulevard du Midi et compte près de 130 attractions.

© 2014 DR/LG

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :