Un expert s'est rendu ce mercredi à la Foire du Midi à Bruxelles en Belgique pour inspecter l'attraction « Challenger Extazy » fermée depuis lundi à la suite d'un incident (voir notre article). Celui-ci a constaté que l'installation électrique du manège était défectueuse, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.

Aucun défaut de fabrication n'a en revanche cependant été constaté sur l'attraction de type pendulaire, du constructeur italien Fabbri. Il incombera au gérant du manège d'effectuer les réparations nécessaires avant que le parquet ne décide de sa réouverture.

L'expert désigné par le parquet s'est rendu sur la Foire du Midi pour analyser l'attraction accompagné deux inspecteurs de Sibelga, le gestionnaire des réseaux gaz et électricité de Bruxelles, et de l'organisme de contrôle agréé Vinçotte.

Pour rappel, un adolescent a reçu une décharge électrique en allant chercher son jeton tombé sous l'escalier de l'attraction dimanche dernier (voir notre article). Aucune plainte n'a pour l'heure été enregistrée dans ce dossier. L'enquête est toujours en cours.

La traditionnelle Foire du Midi de Bruxelles c’est du 19 juillet au 24 août. Elle s'étale sur près de deux kilomètres le long du boulevard du Midi et compte près de 130 attractions.

© 2014 DR/LG

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :