Europa-Park (Allemagne)

« Arthur au Royaume des Minimoys », la nouveauté 2014 du célèbre parc d’attractions allemand de Rust, Europa Park, accessible au public depuis la fin du mois de juillet, sera inaugurée officiellement ce 18 septembre en présence du réalisateur, producteur et scénariste français Luc Besson.

Une ouverture retardée pour plusieurs raisons techniques, de quatre semaines de test, mais aussi par suite d'un accident de chantier fin mai (voir notre article).

Le projet d’ « Arthur au Royaume des Minimoys » dont le montant s’élève à plus de 25 millions d’euros s’étend sur un complexe de 3.500 m² abritant plusieurs attractions, une zone de jeux, une boutique de souvenirs et un snack de 60 places assises.

Europa-Park (Allemagne)

Vu de l'extérieur, le bâtiment, dont l'élément principal est un dôme de 15 mètres de haut, est végétalisé pour se fondre dans la nature et donner l'impression aux visiteurs de pénétrer dans un monde inexploré.

L’attraction la plus attendue est très certainement le grand huit semi-ouvert aux rails vertes qui permet une plongée pleine de sensations dans l’univers du film de Luc Besson. C'est la première fois qu' Europa-Park signe un accord avec une marque de divertissement et que des personnages non créés par le parc sont utilisés dans une attraction.

Europa-Park (Allemagne)

Il s’agit en première mondial d’un Powered Suspended Coaster (montagnes russes suspendue auto-propulsée), Avec une partie indoor (parcours scénique), ce roller-coaster familial est également le premier équipé de sièges rotatif suspendu. Le parcours est de 600 mètres, l’attraction est équipée de 9 trains de 3 voitures à 4 passagers (pour un total de 12 personnes par train). Avec une vitesse moyenne de 31 km/h, les passagers ont droit à des effets d’accélération inattendus pouvant aller jusqu’à 0,5 G et pouvant être actionné à chaque étape du parcours.

Le projet imaginé depuis 2009 sous la houlette de Frédéric Pastuszak, architecte et concepteur, à la particularité d’être situé à une demi-heure de route de Rust. Où se trouve le siège de la société Mack Rides qui invente, conçoit et fabrique dans le plus grand secret les attractions du parc familial.

Europa-Park (Allemagne)

Parc à thèmes et complexe de loisirs allemand situé dans le Bade-Wurtemberg, fondé en 1975 par la famille Mack, Europa-Park se trouve entre Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne, et Strasbourg, en France. C'est le troisième parc européen en nombre de visiteurs avec 4,6 millions d'entrées. Cela en fait le parc saisonnier le plus visité au monde.

© 2014 Laurent Kot

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :