Eastbourne Pier (UK)
Eastbourne Pier (UK)

Une grande partie du complexe de loisirs anglais d’Eastbourne Pier a été réduit en cendre le 30 juillet dernier suite à un important incendie. Provocant la destruction d'un bâtiment majeur de ce site touristique notable du sud-est de l'Angleterre.

Plus de 60 pompiers ont été nécessaire pour combattre les flammes qui ont détruit cet ensemble datant de 1870 et abritant essentiellement des jeux d’arcade. Les équipages de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI), l’institution royale nationale des bateaux de sauvetage en mer britannique, de Eastbourne, Hastings et Newhaven étaient également sur place pour aider les pompiers.

Le bâtiment a été évacué avec succès et personne n'a été blessé. Un témoin a raconté à la presse locale qu’elle avait vu la fumée de Brighton, situé à 32 km de Eastbourne Pier.

Eastbourne Pier (UK)

Le quai a été construit à l'origine dans les années 1870 et conçu par Eugène Birch. Aujourd'hui, un certain nombre de cafés, bars, jeux d’arcade et une boîte de nuit occupent l'espace de la jetée, qui a été gravement endommagé par le feu.

L'incendie est le dernier d'une série de catastrophes pour les sites d’attractions balnéaires du 19ème siècle en Grande-Bretagne. Hastings Pier a été presque entièrement détruit par un incendie en 2010, tandis que Weston-super-Mare Pier a brûlé en 2008 et West Pier de Brighton, toujours par un incendie, en 2003.

Complexe de loisirs situé dans le Sussex de l'Est sur la côte sud de l'Angleterre à Eastbourne, la jetée a également servi de décor pour le tournage du film Brighton Rock en 2011.

© 2014 Tom Anstey / Laurent Kot

Photos: Telegraph / SkyNews
Photos: Telegraph / SkyNewsPhotos: Telegraph / SkyNewsPhotos: Telegraph / SkyNews
Photos: Telegraph / SkyNewsPhotos: Telegraph / SkyNewsPhotos: Telegraph / SkyNews

Photos: Telegraph / SkyNews

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :