Disneyland Paris (France)

L'exploitant de Disneyland Paris, Euro Disney S.C.A, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué la nomination de Tom Wolber au poste de président en remplacement de Philippe Gas, qui prend la direction de Shanghai Disney Resort pour y exercer la fonction de General Manager.

La nomination de Tom Wolber prendra effet en septembre 2014. Il travaillera aux côtés de Philippe Gas pendant le reste de l’été afin d’assurer une transition dans la continuité des orientations stratégiques de l’entreprise.

Disneyland Paris (France)

L'actuel PDG avait pris la suite de l'américain Karl Holz en 2008 à la tête d'Euro Disney S.C.A, pour mener l'un des mandats de PDG les plus longs de l'histoire du groupe. Après des études de droit à l'université de Paris Assas, et une expérience de deux ans chez General Motors, Philippe Gas a rejoint Disney en 1991 et a fait partie de l'équipe d'ouverture de Disneyland Paris. En 2000, il s'est occupé de la stratégie des Ressources Humaines pour 13 pays asiatiques en qualité de Regional Vice President pour The Walt Disney Company Asie-Pacifique, d'abord basé à Tokyo puis à Hong Kong. En 2004, Philippe Gas revient à Disneyland Paris en tant que Directeur Général Adjoint, il sera promu Président d'Euro Disney S.A.S. en septembre 2008.

Disneyland Paris (France)

Tom Wolber, lui, est allemand et parle 4 langues : le français, le néerlandais, l’anglais et l’allemand. Il est de retour à Disneyland Paris où il a participé à l’ouverture en 1992. Ses 20 ans d’expérience au sein de Disney lui ont permis d’occuper de hautes fonctions à Disney Cruise Line, Disney Vacation Club, Walt Disney World et Disneyland Paris. Plus récemment, il a occupé le poste de Directeur Général Adjoint Opérations & Transports à Walt Disney World Resort en Floride, supervisant l’ensemble des 28 hôtels et son réseau de transport. Il a été également à l’initiative d’un grand nombre de projets stratégiques, incluant le lancement de Disney Dream et de Disney Fantasy, le développement de Disney Springs et la croissance continue des activités de Disney dans le domaine du sport.

© 2014 KL/DLP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :