Disney Parks (USA)

Les parcs d'attractions Disney en Californie et en Floride ont lancé l’année dernière MagicBand, un bracelet connecté permettant de couper les files, mais aussi d’ouvrir la porte d'une chambre d'hôtel ou encore payer une dépense.

Disney Parks (USA)

Le bracelet est équipé d’une puce RFID, fonctionnant sur le principe de la radio-identification permettant de récupérer des données à distance. Technologie apparue au début des années 2000 qui a très vite conquis le marché de la sécurisation et de l’identification.

Selon certain, Disney aurait déboursé 1 milliards de dollars pour adapter la technologie à ses parcs, ce qui semble tout de même nettement exagéré.

Reconnaissons que pour ce qui est de « survendre » un produit ou une innovation, Disney reste champion en la matière.

Disney Parks (USA)

Disponible en rose, bleu, rouge, vert, orange, gris et jaune, MagicBand permet à ses utilisateurs d’entrer dans les parcs, prendre les coupe-files, s’ils ont souscrit au FastPass+, ouvrir la porte de leur chambre d’hôtel, ou payer dans les magasins. L’addition étant directement enregistrée sur la note de la chambre d’hôtel ou de son titulaire.

Il vous faudra tout de même débourser 12.95$ en plus de votre billet d’entrée et de la location de votre chambre pour obtenir ce service. Cependant les bracelets seront réutilisables lors de votre prochaine visite.

Disney Parks (USA)

Une innovation qui représente un sacré confort pour le visiteur, puisque il peut ainsi laisser toutes ses affaires (clés, carte bancaire, ticket) à l’hôtel, sans avoir à s’inquiéter de les perdre dans une quelconque attraction. Les bracelets vous sont vendus dans un packaging particulièrement soigné et adapté selon le nombre désiré.

L’arrivée du bracelet magique n’est pour l’heure pas d’actualité à Disneyland Paris

© 2014 Laurent Kot

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