Bellewaerde (Belgique)

Vlada, la femelle léopard de l’Amour de Tallin Zoo (Estonie), est arrivée comme prévu ce mardi 19 août en début d'après-midi au parc animalier et d'attractions belge, Bellewaerde. Le léopard s'est déplacer en avion.

Le transport d’un léopard de l’Amour ne fait pas partie de la vie quotidienne. C’est pour cela que tout avait été très planifié. Bellewaerde a donc fait appel à une société professionnelle de transport. Vlada est arrivée en Belgique avec une compagnie spécialisé au transport aérien, A. Hartrodt, en collaboration avec la société aérienne Lufthansa.

« L’anestésie est interdite pendant le transport, car cela contribue au fait que l’animal est moins en alerte, de sorte qu’il y a plus de possibilités d'accidents. Vlada a été transportée dans une boîte de transport très sombre afin qu’elle ne soit pas perturbée », selon la vétérinaire, Melissa Nollet de Bellewaerde.

Bellewaerde (Belgique)

Les soigneurs d’animaux de Tallin Zoo ont entraîné Vlada pour aller dans la boîte de transport et d'en sortir facilement. Ils se sont aussi occupé des inspections vétérinaires et des vaccins. Vingt-quatre heures avant le départ, la vétérinaire Maaja Kitsing, de Tallin Zoo,a donné son accord pour le transport.

Parti ce lundi 18 août de l’Estonie, Vlada a pris la direction de Francfort. Là, elle a passée la nuit dans un ‘animal lounge’, spécialement prévu pour elle. Dans sa boîte de transport, loin de la vigueur de l’aéroport.

Après une nuit de sommeil paisible, Vlada a ensuite pris la direction de l'aéroport de Zaventem (Bruxelles), où elle est arrivée à 8h24. Après un transfert par la route, Vlada à rejoint son enclos de Bellewaerde sans encombre.

Après une période d’observation par les soigneurs afin de vérifier de sa bonne santé, Vlada sera libérée dans son enclos à l’extérieur dès ce mercredi, où les visiteurs pourront l’admirer.

Parc d'attractions et animalier, fondé en 1954,Bellewaerde est situé à Ypres en Belgique dans la province de Flandre-Occidentale, et accueille environ 800 000 visiteurs chaque année.

© 2014 BWD

Photos: Bellewaerde ParkPhotos: Bellewaerde ParkPhotos: Bellewaerde Park
Photos: Bellewaerde ParkPhotos: Bellewaerde Park

Photos: Bellewaerde Park

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :