Walibi Belgium (Belgique)

Pour la première fois de son histoire le célèbre parc d’attractions belge Walibi a fermé ses portes exceptionnellement de manière prématurée ce mercredi après-midi à 14h et a évacué tout le public présent. La météo et les fortes pluies enregistrées sur la région expliquent cette décision particulière de la direction.

« On a constaté en milieu de matinée que la météo prévoyait des pluies encore plus intenses cet après-midi qu’elles l’ont été ce matin. On a donc considéré que les visiteurs ne pouvaient profiter d’une expérience suffisamment agréable dans notre parc dans ces conditions.»

« En général, il pleut deux ou trois heures puis il fait sec deux ou trois heures. Mais là, une pluie aussi continue, c’est exceptionnel », a expliqué Dominique Fallon, le porte-parole du parc, à la presse locale. A conditions exceptionnelles, réaction exceptionnelle. Fermer le parc est « une mesure qu’on n’avait jamais prise auparavant, donc en ce sens c’est une première. »

Il ne s’agit en aucun cas d’une mesure de sécurité, « toutes nos grandes attractions sont prévues pour fonctionner sous la pluie », mais bien de bien-être pour les visiteurs, a précisé M. Fallon. Ceux-ci n’ont d'ailleurs pas été lésés, au contraire. « Ils ont tous reçu une place pour revenir dans le parc gratuitement le jour de leur choix. »

«De plus, tous se sont vu ouvrir les portes d’Aqualibi gratuitement pour y passer l’après-midi bien au chaud. On a même trouvé une solution pour fournir des maillots à tous ceux qui n’en avaient pas pris avec eux », détaille t’il. Aucune mesure similaire n’est prévue pour les prochains jours.

© 2014 L.C

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :