Tropical Islands Resort (Allemagne)

Le Tropical Islands Resort en Allemagne, est le plus grand parc aquatique tropical indoor du monde, pouvant accueillir près de 7000 visiteurs par jour.

Le parc est composé d’un véritable environnement exotique.

Un cadre de forêt tropicale, avec 50.000 plantes et arbres, arrivés tout droit de Borneo, plages, palmiers, orchidées, piscines, toboggans aquatique, jacuzzis, chutes d'eau, grottes, saunas et restaurants, sans oublier la bande sonore de chants d'oiseaux. L’air y est chaud toute l’année, maintenue à 25°C.

Tropical Islands Resort (Allemagne)

C’est là que Casey Neistat et son fils Owen se sont tellement bien amusés qu'ils ont eu l’idée d’y rester la nuit entière, sans que la direction et le personnel du parc ne s'en rende compte.

Tropical Islands Resort est situé Krausnick-Groß Wasserburg, dans l’arrondissement de Dahme-Forêt-de-Spree, à environ 60 km au sud-est de Berlin.

Tropical Islands Resort (Allemagne)

Le parc aquatique est abrité dans un ancien hangar désaffecté de 360 mètres de long sur 210 m de large pour une hauteur de 107 m. Il est le plus grand hall simple du monde sans pilier de soutien interne.

Ce hangar, nommé Aerium, a coûté 78 millions d’euros et était à l’origine conçu par Cargolifter AG pour y ranger un dirigeable, le CL160, qui n'a jamais été construit.

Ouvert depuis le19 décembre 2004, Tropical Islands Resort est propriété de la compagnie malaisienne Tanjong.

© 2014 DR/KL

Photos: Tropical Islands Resort
Photos: Tropical Islands Resort Photos: Tropical Islands Resort Photos: Tropical Islands Resort
Photos: Tropical Islands Resort Photos: Tropical Islands Resort

Photos: Tropical Islands Resort

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :