Terra Mitica (Espagne)
Terra Mitica (Espagne)

Un jeune britannique de 18 ans a été tué ce lundi après-midi après avoir été éjecté d'une attraction du parc espagnol Terra Mitica à Benidorm (Alicante).

Le dramatique accident a eu lieu sur l’« Inferno » , un roller coaster de type « Zac Spin » construit en 2007 par le manufacturier suisse, Intamin AG. Attraction qui a la particularité d’avoir des voitures à rotations de 360 degrés et des vitesses allant jusqu'à 60 kilomètres par heure.

Terra Mitica (Espagne)

La police a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les causes de l’accident. Selon les premières constatations, il semblerait que le harnais de sécurité de l’attraction qui équipait le siège de la jeune victime, pour une raison encore inconnue, se serait ouvert.

L’ « Inferno » de Terra Mitica a passé avec succès l'inspection annuelle de certification en début de saison par l’organisme indépendant en charge de la sécurité, par ailleurs, l’attraction avait été révisée le matin même par le personnel du parc, qui n’a décelé aucune anomalie.

Comme pour la plupart des parcs d’attractions européens, chaque attraction est révisée chaque jour avant ouverture au public. Les certificats de conformités ainsi que les checklists de révisions ont été remis à la police.

En 14 années d'exploitation, le parc d’attractions espagnol n’a jamais enregistré d'accident de cette nature. Ouvert depuis 2000, Terra Mitica est propriété du groupe espagnol Santa-Maria depuis 2010.

© 2014 L.K

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :