Six Flags Great Adventure (USA)
Six Flags Great Adventure (USA)

Le parc d’attractions Six Flags Great Adventure de Jackson dans le New Jersey aux Etats-Unis (à 100 km de New York) a ouvert officiellement au public ce vendredi 4 juillet 2014 la plus haute triple Drop Tower du monde (tours de chutes).

Les nacelles hissées le long des tours jusqu'au sommet, puis lâchée, atteignent alors la vitesse impressionnante de 115km/h. Le sommet des tours accueille la machinerie. Un système de freins magnétique ralentit la chute et permet de revenir tranquillement sur le sol.

Six Flags Great Adventure (USA)

Construites par le manufacturier suisse spécialiste du genre, basé à Wollerau (canton de Schwytz), Intamin AG, elles ont une hauteur de 127 mètres. Les trois tours de l’attraction, baptisée « Zumanjaro : Drop of Doom », sont montées sur un des côtés adjacent du roller coaster « Kingda Ka ».

« Kingda Ka » est connu pour être le roller coaster le plus haut du monde, culminant à 139 mètres, et ancien détenteur du record de vitesse.

La société Intamin AG est mondialement reconnue dans la conception de ce type d’attraction, développée depuis 1995. Elle a été parmi les premières à créer des systèmes de propulsion et de freinage magnétique pour ses attractions.

Six Flags Great Adventure est un parc d’attractions, aquatique et safari, il est l’un des plus grands parcs à thèmes au monde. Créer en 1972 par le restaurateur Warner Leroy, le parc est la propriété du groupe Six Flags depuis 1976.

© 2014 Laurent Kot

Six Flags Great Adventure (USA)
Six Flags Great Adventure (USA)Six Flags Great Adventure (USA)
Six Flags Great Adventure (USA)Six Flags Great Adventure (USA)
Photos: Matthew KaiserPhotos: Matthew Kaiser
Photos: Matthew Kaiser
Photos: Matthew KaiserPhotos: Matthew KaiserPhotos: Matthew Kaiser

Photos: Matthew Kaiser

Reportage de CBS:

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :