Mini World Lyon (France)

Mini World Lyon, premier parc d’attractions français entièrement consacré à la miniature, dont l'ouverture est fixée au 8 décembre prochain, a pour objectif de devenir, à terme, l’un des premiers sites touristiques de l’agglomération lyonnaise et de Rhône-Alpes, situé au cœur du quartier de la Soie (Vaulx-en-Velin).

Ce parc d’attraction d’un nouveau genre proposera, sur 1 700 m2, le plus vaste, le plus interactif et le plus spectaculaire monde miniature de France.

Mini World Lyon (France)

Pour sa première année d’exploitation, Mini World Lyon table sur 120.000 visiteurs, inspiré du Miniatur Wunderland de Hambourg, dont le succès phénoménal ne se dément pas depuis 10 ans, 3ème attraction touristique d’Allemagne avec 1 400 000 visiteurs annuels. La billetterie représentera environ 55% du chiffre d’affaires annuel. Une boutique souvenirs, un système de restauration rapide de qualité et la possibilité de privatiser l’espace assureront le reste du volume des ventes.

Né de l’imagination de Richard Richarté, chef d’entreprise passionné de modélisme, le financement de Mini World Lyon relève d’investissements privés et d’un emprunt bancaire.

Mini World Lyon (France)

Modélistes, décorateurs, techniciens, électroniciens... Depuis janvier dernier, 18 personnes travaillent à la construction de ce monde miniature unique. Dès l’automne, d’autres embauches auront lieu (agents d’accueil, billeterie, etc.) pour permettre au lieu d’ouvrir ses portes au grand public en décembre.

Destiné aux "enfants de 4 à 104 ans, avec un ticket d’entrée moyen à 8 €, Mini World Lyon s’adressera à un très large public, familles, scolaires, touristes, comités d’entreprise... Tous auront à disposition un espace de restauration (privatisable), une boutique, une zone d’exposition, et rêveront les yeux ouverts devant les mondes miniatures déclinés en 3 thèmes : ville, campagne, montagne. Au cœur de ces derniers, seront intégrés des volets ludo-pédagogiques originaux à destination des scolaires.

Mini World Lyon (France)

Installé dans le bâtiment de l’ancienne usine TASE de Vaulx-en-Velin, Mini World Lyon possède l’avantage d’un emplacement stratégique, dans le quartier en plein essor du Carré de Soie, aux portes de Lyon, parfaitement desservi par le métro et le tramway, et bénéficiant d’un vaste parking de 100 places. Le projet a été conçu pour pouvoir s’étendre progressivement d’année en année et proposer - à terme - plus de 4 900 m2 d’animations.

Appelé à devenir l’un des lieux emblématiques du tourisme dans la région, Mini World Lyon bénéficie du soutien de nombreuses collectivités et organismes tels que Rhône-Alpes Tourisme et l’Aderly-ONLYLYON qui participe depuis le tout début du projet à son développement et à son ancrage en région lyonnaise.

Mini World Lyon, ouverture le 8 décembre 2014.

© 2014 MWL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :