Mini-Europe (Belgique)

Du 19 juillet au 16 août, les visiteurs du parc de loisirs belge Mini-Europe, qui présente des reproductions des plus célèbres monuments de l’Union européenne à l’échelle 1/25, situé au pied de l’Atomium à Bruxelles, vont à nouveau bénéficier d'un impressionnant spectacle son et lumière. Durant cinq samedis consécutifs, les façades et jardins du parc miniature s'illumineront dans la nuit, offrant ainsi un fascinant jeu d'ombres et de lumières qui soulignera les détails des maquettes. Programmé vers 22h 30, un feu d'artifice musical constituera le point d'orgue d'une soirée garantie magique.

Grâce à un spectaculaire jeu d'ombres et d'éclairages, chaque détail des plus célèbres bâtiments et monuments européens sera mis en valeur au cours d'un spectacle digne d'un conte de fées qui génèrera une ambiance aussi impressionnante pour les grands que pour les petits. À partir d'environ 22h30, un superbe feu d'artifice d'une quinzaine de minutes constituera l'apothéose de la soirée.

Mini-Europe (Belgique)

C'est déjà la 19e fois que Mini-Europe met en place ce festival de lumières qui voit le parc rester ouvert jusqu'à minuit. Cet été, 'Mini-Europe by Night' va aussi permettre de découvrir plusieurs nouvelles attractions. Ainsi, le thème de la Première Guerre mondiale est notamment abordé par les reproductions de 5 cimetières militaires de Belgique qui ont récemment enrichi la collection du parc miniature.

Depuis début juillet, palmiers et plusieurs engins solaires ont envahis Mini-Europe. Des maquettes du PlanetSolar (le catamaran de Raphaël Domjan), du Nuna7 (la voiture solaire construite par des étudiants de l'université de Delft) et le célèbre Solar Impulse viennent à leur tour se nicher dans le parc miniature.

Mini-Europe (Belgique)

L'accompagnement musical du feu d'artifice s'appuiera sur une sélection de titres qui célèbreront, chacun à leur façon, les 25 ans de Mini-Europe. ‘Celebrations’ (Kool and the Gang), ‘Let’s Dance’ (David Bowie), ‘Let’s get it started’ (Black Eyed Peas), ‘Happy’ (Pharrel Williams) et ‘Happy Birthday’ (Stevie Wonder) sont quelques-unes des chansons qui seront diffusées durant le spectacle pyrotechnique et en feront une véritable fête tant pour les yeux que pour les oreilles. Cerise sur le gâteau, ces animations n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour le visiteur: le prix d'entrée habituel reste d'application.

D'autres activités sont au programme de l'anniversaire de Mini-Europe: des animations gratuites supplémentaires sont prévues chaque samedi et dimanche du 19 juillet au 24 août. Parallèlement aux séances de grimage et de bricolage organisées pour les enfants, des échassiers, des animateurs de rue et des sculpteurs de ballons sillonneront le parc miniature de 13 à 17h.

© 2014 ME

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :