Puy du Fou (France) - Tsargrad (Russie)

Le Puy du Fou, le parc de loisirs français à thématique historique, a signé un accord avec un investisseur russe pour aider à la conception d'un parc sur le même modèle en Russie au travers de sa filiale, Puy du Fou International.

C'est un investisseur russe proche du kremlin, Konstantin Malofeev, qui a signé l’accord pour la construction du parc non loin de Moscou prévu pour 2017.

Le parc s'appellera Tsargrad et aura pour but de retracer l'histoire du pays. Le Puy du Fou a été sollicité pour son expertise. Si les périodes historiques représentées ne sont pas encore précisément définies, les Tsars seront à l'honneur ainsi que la Grande Russie. Les concepteurs espèrent en mettre plein les yeux avec cascades, voix off, animaux, danses et autres festivités. A l'image du spectacle « Cinéscénie » au Puy du Fou.

Puy du Fou (France) - Tsargrad (Russie)

Depuis la création de la filiale Puy du Fou International, le parc a déjà mis un pied aux Pays Bas où une quarantaine d'acteurs et de cascadeurs jouent un spectacle au parc Efteling. Mais aussi en Angleterre où les équipes du Puy du Fou écrivent un spectacle nocturne pour un parc du nord du pays (voir notre article).

En 2013, le parc est récompensé en étant élu « Meilleur Parc d'Europe 2013 » lors des Parksmania Awards qui se sont déroulés à Plaisance en Italie.

© 2014 KL/JG

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :