C'est le tout premier launch coaster du célèbre constructeur

Holiday World le parc d’attractions situé à Santa Claus, dans l’Indiana aux Etats-Unis, propose depuis le 25 avril 2015, « Thunderbird ». Le tout premier launch coaster du très célèbre constructeur suisse, Bolliger & Mabillard.

Pour ce tout premier launch coaster Bolliger & Mabillard, c’est le modèle Wing Coaster du manufacturier suisse qui a été choisi par Holiday World pour recevoir la catapulte magnétique de type LSM.

La particularité du modèle Wing Coaster, plus communément appelé Wing Rider par les spécialistes, est d'avoir des trains où les sièges sont placés de part et d'autre des rails. Premier Launch Wing Coaster de l’histoire, « Thunderbird » propose un parcours de 925 mètres, composé de 4 inversions et figures variées, dont notamment, un looping, un Zero-G roll, un barrel roll et deux « headchoppers ».

La catapulte magnétique propulse les deux trains, de 20 places chacun (5 voitures de 4 places par train) à la vitesse de 96 km/h en 3,5 secondes. D’un budget de 22 M$, la capacité horaire optimale de « Thunderbird » est de 1140 passagers par heure. Le point le plus haut du parcours, culmine, lui, à 42 mètres.

Société de conception et de construction de montagnes russes basée en Suisse, dans la ville de Monthey, Bolliger & Mabillard est considéré aujourd’hui comme un des meilleurs fabricants au monde.

Holiday World c’est un peu le parc d’attractions du père Noël. En effet à sa création en 1946 le parc était uniquement thématisé sur Noël, et s’appelait Santa Claus Land. Il faut dire aussi que son lieu d’implantation désignait tout naturellement sa thématique, puisque situé à Santa Claus aux Etats-Unis.

« Thunderbird », le tout premier Launch Wing Coaster Bolliger & Mabillard au monde, ouvert depuis le 25 avril 2015.

© 2015 WW

© TPR© TPR© TPR
© TPR© TPR© TPR
© TPR© TPR© TPR

© TPR

Un maximum de sensations à Holiday WorldUn maximum de sensations à Holiday WorldUn maximum de sensations à Holiday World
Un maximum de sensations à Holiday WorldUn maximum de sensations à Holiday World

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :