Futuroscope (France)

Un parc de loisirs comme le Futuroscope pourrait voir le jour en Inde, en partenariat avec le département français de la Vienne, propriétaire de la marque. La société Appu Ghar spécialisée dans les parcs d'attractions, est très intéressée par l'installation d'un Futuroscope à Jaipur, ville touristique capitale du Rajasthan, située à 250 kilomètres au sud-ouest de New Delhi, a indiqué à la presse Guillaume de Russé, vice-président du conseil général de la Vienne.

Futuroscope (France)

Appu Ghar, dont le fondateur se définit comme le père de l'industrie du divertissement indien, possède déjà un parc d'attractions à Jaipur et va en ouvrir un quatrième à l'été 2014 à Gurgaon, près de New Delhi, dans l'État de l'Haryana. Ce clone du Futuroscope de Poitiers proposerait les mêmes animations et divertissements.

À l'avenir, les jumeaux pourraient même partager les investissements dans de nouvelles attractions. Ce partenariat pourrait, selon le conseil général, attirer les touristes indiens de passage en Europe, et à cette fin le Futuroscope de Poitiers entendrait dédier à l'Inde un de ses pavillons.

Futuroscope (France)

Second avantage de ce partenariat, une interaction entre la technopole associée au Futuroscope et les entreprises indiennes, le Futuroscope n'étant pas seulement un parc de loisirs, mais également un lieu de recherche qui rassemble des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies.

Situé dans le département de la Vienne sur les communes de Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Clan, à 10 kilomètres au nord de Poitiers, le parc du Futuroscope associe le plaisir et la découverte. Ses attractions mélangent sensations et projection d'images pour immerger les visiteurs dans des univers imaginaires ou des endroits du monde inaccessibles.

© 2014 L.K

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :