Fort Fun (Allemagne)

En juillet et août, le très sympathique parc d’attractions régional allemand Fort Fun agrémente son offre estivale avec une attraction à sensation supplémentaire.

Le parc d’attractions ouvert depuis 1967 en Rhénanie-du-Nord propose pendant tout l’été à ses visiteurs « Turbo Force ». Une attraction de de type pendule (booster), composée d’une nacelle de 2 personnes au bout d’un bras de 40 mètres. Le bras peut tourner à 360° vers l’avant ou vers l’arrière, jusqu’à 13 tours par minute, soit 90 km/h, produisant une accélération de 3,6 g sur les passagers.

Fort Fun (Allemagne)

Pour l'anecdote, au vu de son emplacement, « Turbo force » est l’attraction la plus haute d’Allemagne par rapport au niveau de la mer, puisque la nacelle une fois à son point culminant, emmène ses passagers à 772 mètres d’altitude. « Turbo Force » est une réalisation du constructeur italien d’attractions de Vicence, Zamperla.

Fort Fun situé à Bestwig en Allemagne, est à l’origine en 1967 un site de luge d'été. En 1972 une deuxième piste est ajoutée. C'est alors la plus longue de ce type dans le monde entier. S'ensuit l'installation d'un village de vacances avec 25 bungalows et d'un restaurant. Le parc s'est développé au fil des années avec l’ajout d’attractions pour toute la famille. Depuis 2002 le parc appartient au groupe français Compagnie des Alpes (ex- Grévin et Cie).

© 2014 L.K

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :