Foire du Midi (Belgique)
Foire du Midi (Belgique)

La police a procédé hier, vers 22h50 à la fermeture d’une attraction de la Foire du Midi à Bruxelles en Belgique. Cette décision a été prise à la suite d’un gros problème de sécurité constaté sur le « Challenger Extazy », l’une des nouveautés de cette édition 2014 de la foire.

Christian De Coninck, porte-parole de la police de Bruxelles confirme l’information au quotidien La Dernière Heure. « Suite à cet incident, nous avons immédiatement fermé cette attraction. Elle ne pourra rouvrir qu’à l’issue d’un nouveau contrôle de sécurité ».

Foire du Midi (Belgique)

L’incident en question s’est produit aux alentours de 22h30. Un harnais de sécurité, supposé retenir un enfant de douze ans, n’a pas fonctionné correctement. L’enfant est sain et sauf parce qu’il a été retenu, durant toute la durée de l’attraction, par une tierce personne, probablement un membre de sa famille.

C’est cette même famille qui, après l’incident, voyant les forains peu décidés à fermer l’attraction, a alerté la police présente sur le champ de foire. Celle-ci a décidé de fermer immédiatement le «Challenger Extazy ». L'attraction a finalement été rouverte ce mercredi en fin d'après-midi après contrôle de ses installations par l’organisme de contrôle indépendant OCB. Aucune anomalie n'a été décelée.

« Il n'y a eu aucun accident, ni aucun blessé », assure Patrick De Corte, président du Comité des forains bruxellois à la presse. « L'organisme de contrôle n'a décelé aucun problème de fonctionnement. L'enfant a dû avoir peur, car c'est une attraction à sensation », précise-t-il.

La traditionnelle Foire du Midi de Bruxelles c’est du 19 juillet au 24 août. Elle s'étale sur près de deux kilomètres le long du boulevard du Midi et compte près de 130 attractions.

© 2014 N.G / D.H

Vidéo d'illustration

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :