Efteling (Pays-Bas)

Il ne sera plus possible d’accéder déguisés ou maquillés au parc d’attractions néerlandais Efteling, la direction craignant une trop grande confusion entre les acteurs et les visiteurs, selon la presse locale.

«Tous les déguisements ne sont bien sûr pas interdits, mais nous devons pouvoir distinguer clairement les visiteurs des acteurs professionnels qui travaillent pour le parc», précise la porte-parole de Efteling, Femke van Es, au quotidien néerlandais De Telegraaf ce vendredi.

Efteling (Pays-Bas)

Le règlement a été adapté à l’attention notamment des amateurs de déguisements de manga, bandes dessinées ou encore de films d’animation. «Dorénavant ces personnes ne pourront plus accéder au parc habillées de la sorte. Leurs tenues ressemblent trop à celles des acteurs du parc, ce qui crée une trop grande confusion», poursuit Femke van Es.

Les enfants qui se présentent à l’entrée déguisés en princesse ou en dragons n’ont toutefois rien à craindre.

Efteling est un parc d'attractions et complexe de loisirs néerlandais situé à Kaatsheuvel sur la commune de Loon op Zand(Brabant-Septentrional), ayant pour thème les contes et légendes. C’est un des plus anciens parcs de loisirs d’Europe.

© 2014 KL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :