Disneyland Paris (France)

Une équipe de télévision ukrainienne qui se trouvait mardi dans les cuisines d’un des restaurants du parc d’attractions français de Disneyland Paris, a été sommés d’accompagner les agents de sécurité, après avoir filmé sans autorisation, comme le révélé la presse locale.

Sollicités par le personnel du restaurant, les agents chargés de la sécurité du parc ont constaté qu’ils n’avaient pas d’autorisation de tournage et prévenu les policiers. Elle a été auditionnée mardi soir par la police de Seine-et-Marne.

Disneyland Paris (France)

«Ils n’avaient pas d’autorisation mais ils n’étaient pas déguisés et n’ont pas caché leur qualité», a déclaré un porte-parole de la Police à la presse. «Ce qui peut poser problème, c’est les images. Ils ont pu filmer des gens et porter atteinte à leur vie privée», précisant que la vidéo était désormais dans les mains de la justice.

Une enquête préliminaire a été ouverte pour «détention d’images pouvant porter atteinte à la vie privée», trois employés du restaurant ont déposé plainte.

Les neuf journalistes de l’équipe n’ont pas été placés en garde à vue. L’équipe a expliqué qu’elle avait décidé à l’improviste de faire une enquête journalistique dans les coulisses du premier parc d’attractions d’Europe.

© 2014 C.L

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :